DELVILLE WOOD

LONGUEVAL - SOMME - FRANCE

ff

Accueil

Page Histoire

Visite du Bois Delville

Contacts

DISTINGUISHED CONDUCT MEDAL

37 recommandations / 10 attributions

 

Private William Michael  HEALY

1st SAI, Compagnie D

Recommandé pour la DCM. Le 16 juillet, il s'accrocha à son fusil-mitrailleur Lewis après que le reste de son équipe ait été tué ou blessé. Quand son arme s'enraya, il la répara calmement sous un feu nourri puis continua à combattre. Il servit seul son fusil-mitrailleur toute la journée devant le parapet face à un feu terrifiant et parvint ensuite à le ramener dans la tranchée.

Promu caporal, il fut tué au combat le 12 avril 1917 durant la bataille d'Arras.

Repose dans l'extension britannique du cimetière communal d'Athies, Pas-de-Calais.


Private Albert Johannes LOUBSER

1st SAI

Recommandé pour sa conduite comme brancardier entre le 16 et le 18 juillet dans le Bois Delville. Il exécuta sa tâche épuisante sous de violents tirs d'artillerie et de mitrailleuses. Au cours d'un violent barrage de sharpnels, ses officiers le virent transporté deux blessés de Longueval au Bois de Bernafay.

Blessé au dos le 12 octobre 1917, il succomba le 17 octobre 1917.

Repose dans le cimetière militaire de Dozinghem, Belgique.


Sergeant George E.  MARSHALL

2nd SAI, Compagnie D

Recommandé pour la Military Medal et décoré de la DCM. Blessé au Bois Delville.


Sergeant John NAISBY

3rd SAI, Compagnie D

Recommandé  pour la Victoria Cross par le  Lieutenant-Colonel Thackeray et décoré de la DCM et de la Médaille d'argent pour le Mérite monténégrine.

" Bravoure manifeste sous le feu au Bois Delville du 15 au 18 juillet 1916, quand il s'exposa constamment avec intrépidité sous de violents tirs d'artillerie, de mitrailleuse et de mousqueterie pour aider les blessés dans le Bois et aller chercher de l'eau et des munitions à Longueval. Gravement blessé, il refusa de se rendre à un poste de secours at aida à évacuer un autre blessé."

Il fut ensuite réformé pour causes médicales.


Regimental Sergeant Major Elgar Edward PREBBLE

2nd SAI

Porté disparu le 18 juillet 1916 au Bois Delville.

Commémoré sur le Mémorial de Thiepval (Somme).


Lance Corporal William H. SHAPCOTT

3rd SAI, Compagnie D

Recommandé pour son action le 15 juillet 1916 durant la prise du Bois Delville. Blessé par balle à son coude droit.

Blessé de nouveau en mars 1917 puis en juin 1918. Promu sergeant dans le South African Native Labour Corps en juillet 1917.


Private George Garnet TANNER

2nd SAI, Compagnie D

Recommandé pour la MM mais décoré de la DCM pour sa bravoure au Bois Delville comme estafette. Le 18 juillet, à un moment critique, il fut envoyé pour expliquer la position délicate de la compagnie. Il dut traverser un violent barrage et bien que sérieusement blessé, il réussit à atteindre le poste de commandement du bataillon. Retournant avec la réponse, l'explosion d'un obus l'ensevelit, laissant seulement ses jambes visibles à la surface. Des camarades le déterrèrent et il poursuivit, étourdi et commotionné. Il revint plus tard au point fortifié de Thackeray.

Faisait partie du dernier groupe de Sud-Africains à quitter le Bois Delville le 20 juillet.

Décédé en 1983.


Acting Company Sergeant Major James MacAulay THOMSON

2nd SAI, Compagnie C

Quand son officier fut blessé le 19 juillet au Bois Delville, il prit en charge la compagnie et tint sa position, non loin de celle de Thackeray, avec seulement 15 hommes. Faisait partie du dernier groupe de Sud-Africains à quitter le Bois Delville le 20 juillet.

Nommé ensuite officier, il fut mortellement blessé à la Butte de Warlencourt, succombant le 17 octobre 1916.

Repose dans le Cimetière de St Sever, Rouen.


Private Nicholas Johannes VLOK

2nd SAI, Compagnie B

Recommendé pour sa bravoure à Delville Wood et cité à l'ordre.  Il fut blessé au genou droit le 15 juillet. Malgré une perte importante de sang, il continua à combattre en première ligne. Il fut ensuite blessé au dos.


Staff Sergeant Lionel Henry WALSH

South African Medical Corps, Etat-Major de la Brigade

Recommandé pour la Victoria Cross. Au Bois de Bernafay, trois jours durant, il oeuvra parmi les blessés, les mettant à l'abri, pansant leurs plaies et les ravitaillant avec des rations trouvés sur les tués. Il montra un total mépris pour sa propre vie et travailla dans des circonstances qui empêchaient beaucoup d'autres à sortir à découvert.

Nommé Second-Lieutenant en avril 1917, il fut transferré dans le 7th Battalion du London Regiment.